La problématique de la voiture du turfu :
La voiture évolue au fil des décennies, au travers des avancées technologiques et de nouvelles problématiques. Les questions de la sécurité et du respect de l'environnement sont omniprésentes, mais comment les concilier tout en gardant un confort maximum ? La voiture du turfu (proche et lointain) devra répondre à tous ces nouveaux enjeux.
Loin du bolide surpuissant se déplaçant à des vitesses vertigineuses, la voiture du turfu aura comme objectif d’accroître le confort et la sécurité, de respecter l'environnement et de faciliter la conduite grâce à l'électronique embarquée. Afin de concilier ces directives, elle ressemblera plus à un monospace qu'à un coupé sport (dans sa version commerciale) et sera capable de contrôler en permanence les différents éléments du véhicule à l'aide d'un ordinateur central.
La voiture du turfu devra être à l'image des efforts de la société : non-polluante. Ici, la Honda Air à moteur à air comprimé, présentée au salon de Los Angeles 2010.
Le conducteur sera constamment épaulé et surveillé par sa voiture, à l'aide de systèmes d'allerte qui permetteront d'eviter les obstacles, de controler la trajectoire, mais aussi de détecter les baisses de vigilance.
Le respect de l'environnement est également omniprésent : matériaux légers, moteur hybride ou à air comprimé, voiture électrique...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire